Monday 24 December 2018

BlueMind Blacklistage suite à une VASTE campagne de SPAM

Bonjour,

Le 24/12/2018 en début de soirée, l'infrastructure sur laquelle est hébergée votre instance de messagerie a subi une attaque qui a permis l'émission d'une gigantesque campagne de SPAM depuis le relais SMTP par lequel transitent vos mails.

Le temps d'identifier le problème et d'effectuer les premières corrections chez nous, c'est presque un million de mails qui sont sortis de notre relais.

Ces nombreux envois ont entrainé un blacklistage de notre relais, lui interdisant de communiquer avec de nombreuses infrastructures extérieures.

Le 25/12/2018, les blocages sont tous terminés sauf pour Microsoft.

Le 04/01/2019, Microsoft n'a toujours pas levé son blocage pour notre relais ce qui empèche l'émission de vos mails vers les domaines hotmail,live,outlook.

Sachez que nous sommes en discussion avec eux pour débloquer la situation le plus vite possible et permettre de nouveau l'emission de mail vers leurs domaines.

Teclib et Serenit vous présentes leurs excuses pour la gêne occasionnée.

Cordialement.

Le 09/01/2019, Microsoft nous demande des détails sur l'attaque subie par notre système avant toute chose, rédaction en cours pour transmission chez eux.

Le 10/01/2019, Microsoft a débloqué notre relais ! Le temps de propagation sera de 24 à 48 h.

Le 15/01/2019, nous clôturons l'incident côté teclib. N'hésitez pas à revenir vers nous sur la plateforme de support si vous constatez toujours un problème.